Chez les Raveline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez les Raveline

Demeure de la famille Raveline
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une découverte... Une invitée surprise...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lothard
Loyaux
Loyaux
Lothard


Messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2011

Une découverte... Une invitée surprise... Empty
MessageSujet: Une découverte... Une invitée surprise...   Une découverte... Une invitée surprise... EmptyJeu 8 Mar - 20:27

Début de journée, Lothard a reçu ses ordres pour la matinée.
Attelant la charette à Pavot le fidèle cheval de trait des Raveline, il s'en va vers la ville...

Là bas de nombreuses courses à faire lui ont été confiées... Achats, ventes, il passera donc sa matinée au marché et chez les différents marchand du village. Il charge la charette au gré de ses échanges, de la nouriture, des bougies, de l'encre, du vin, plusieurs tonneaux même, du tissu pour Baylina, de la teinture pour Charles, de quoi rénover quelque parties de la demeure encore en suspend, de la vaisselle commandée, enfin il aura fait les cent pas et courrut en tout sens afin de ne rien oublier...
De toute façon Bay lui avait donné une liste afin qu'il n'oublie rien et sachant qu'elle venait tout juste de lui apprendre à lire, avait meme fait de petits dessins à côté de chaque ligne, histoire d'être sur, on n'est jamais trop prudent...

Les rues de la ville son bondée, il y a de la vie, de l'animation, un brouaha sans nom, tel était la ville aux heures de marché...
Il avait tout et vu la position du soleil, la demi journée était passé.
Il prit donc soin de charger la dernière boite en bois qui rentrait pile poil au bord de la charette, il y en avait partout et le moins que l'on puisse dire est qu'on en l'avait pas envoyé pour rien...
La charette qui etait recouverte d'une toile épaisse soutenue et fixée par deux arceaux en metal à chaque extremité, brodé sur un des cotés du blason Raveline était fin pres au départ.
Il referma les deux battants de tissu à l'arriere afin de camoufler définitivement son contenu à quelques regards curieux, en nouant les differnets liens présents...

Rien à signaler sur le retour, il avait croisé nombres voyageurs et autre convoi mais n'avait pas eu à parler à quelqu'un ou a stoppé son chemin, c'est donc un certain temps plus tard qu'il arriva aux grilles de la demeure.
Un petit saut afin de descendre, il ouvre rapidement les grilles, regardant toujours aux alentours la présence d'eventuelle personnes, mais non rien et referma celles-ci alors qu'il avait dirigé Pavot à l'intérieur par l'encolure.
On referme les grilles on ne sait jamais, le voilà qui remonte prenant la direction de la demeure, il arrive aux abords du peron et tourne sur la gauche, du côté des écuries, il longe la maison et s'arrete près de la porte de derrière, donnant acces aux cuisines et à la cave où doivent se trouver Génie et Maroie, ainsi que Grell le dernier serviteur arrivé en ce lieu pour qu'ils l'aident à decharger et entreposer les differentes courses...

Il descend les chercher et remonte donc avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
Génie
Loyaux
Loyaux
Génie


Messages : 11
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : Anjou.

Une découverte... Une invitée surprise... Empty
MessageSujet: Re: Une découverte... Une invitée surprise...   Une découverte... Une invitée surprise... EmptyJeu 8 Mar - 20:54

[Alors qu'ils remontent tous et arrivent à la charette...]

Et bien Lothard, tu auras mis moins de temps que ce que je pensais, j'espère que tu n'as rien oublier...
Nous allons nous répartir les tâches selon l'endroit où l'on va entreposer les courses.
Donne moi la liste s'il te plait...


La vieille intendante se munit de la liste de course faite par Dame Baylina, elle reconnait bien son ecriture agréable à l'oeil...
Elle défait les liens de la toile et levant une jambe quelque peu lance:
Bien aidez moi à monter dans la charette les garçons!

Chose faite, juste au bord de la charette, elle relit le papier afin de donner les taches aux différents serviteurs:
Bien Lothard et Grell, vous allez vous occuper des futs de vin et du matériel de rénovation...
Maroie, eumm tu vas pour le moment transporter la nourriture dans la cuisine et au frais à la cave... Je n'ai pas besoin de te dire ce qui doit se conserver au fais hein?...
Bien commençons par ce qui est accessible...


Génie aimait bien Maroie mais la trouvait un peu nunuche sur les bords, mais bon...
Regardant ce qui se trouvait donc vers ses pieds, elle ouvrait caisse en bois et autres sacs afin de les donner aux personnes concernées. Tous chargé, elle les vu disparaitre pour les pièces appropriées.
En attendant donc elle se glissa un peu plus dans le chariot pour la seconde salve de transport...
Génie, avait prit au fil du temps et des années l'habitude de parler seule, pas trop fort, juste assez pour qu'elle même s'entende...

Bien, les autres tonneaux de vin... Ah! La vaisselle... pom pom pom... Les légumes... ... Mais! MAIS!

Il y avait dans ce chariot quelque chose qui ne devait pas ête là, plus précisement quelqu'un. Quelqu'un qu'elle avait à peine distinguer tant celle-ci était en boule dans un coin. Une enfant! C'était une enfant et à première vue elle semblait dans un sale état...
Génie surprise ne su au départ pas quoi faire, mais vint doucement près d'elle...
C'est alors que Grell et Lothard refirent apparition, se retournant vivement, evitant de peu la sciatique, un doigt sur la bouche elle leur intime de ne pas faire de bruit.
Retournant vers le bord du chariot, elle leur dit et plus particulièrement à Lothard d'une voix tenue:
J'ai trouvé une enfant! là, une enfant endormie dans le fond du chariot... Lothard je doute que quelqu'un t'es demandé de ramenner une enfant!!!... Qui est elle? Que fait-elle ici? Tu n'es pas remonter dans le chariot pour vérifier son contenu?
Elle comprit vite à sa tête la réponse à ses questions... leur donnant leur lot à transporter les renvoya de la main et repartit vers la petite...

Elle se rapprocha donc de la petite et commença doucement à caresser le bras de l'enfant tout en disant:
Wouuhouuu... Réveille toi! Ne crains rien, je ne vais pas te faire de mal...
Elle répétait cette phrase le temps que la petite ouvre les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Cira.
Famille
Famille
Cira.


Messages : 86
Date d'inscription : 26/01/2012

Une découverte... Une invitée surprise... Empty
MessageSujet: Re: Une découverte... Une invitée surprise...   Une découverte... Une invitée surprise... EmptyJeu 8 Mar - 21:27

La petite n'avait en effet pas très bel aspect. Ses vêtements étaient poussiéreux, terreux et sa cape, déchirée par endroit, ne cachait pas les chausses trouées. Quand à l'enfant en elle même, elle paraissait épuisée. Ses joues étaient sales et creuses, signe d'une mauvaise alimentation, ses cheveux apparaissaient comme sales et emmêlés et ses petits poings qu'elle serrait contre elle montraient des écorchures. Pour sûr, la petite n'avait rien d'une princesse.
Serrés contre elle se trouvait un petit lapin noir et un pigeon et sous sa tête se trouvait un petit baluchon.

L'enfant mis du temps à ouvrir les yeux sous les paroles de l’intendante. Elle était tellement fatiguée et affamée qu'ouvrir les yeux et relever la tête lui coutait. Elle cligna des paupières, vit enfin la vieille femme et sursauta se cognant le dos contre le fond de la charrette. Cette fois ses yeux étaient grands ouverts mais ils étaient surtout terrorisés. Son cerveau était en ébullition, son coeur battait la chamade et son regard cherchait un endroit par où filer. Elle ne savait plus où elle était, elle s'était juste allongé dans une charrette qu'elle croyait abandonné près du marché et la voila en pleine cambrousse, près d'une énorme maison, entourée de barils et de provisions et surtout avec cette femme qui la fixait, peut être gentiment mais là elle était bien incapable de faire la différence entre gentil ou méchant. Elle n'était pas là où elle devrait être c'est tout ce qu'elle voyait.
Revenir en haut Aller en bas
Génie
Loyaux
Loyaux
Génie


Messages : 11
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : Anjou.

Une découverte... Une invitée surprise... Empty
MessageSujet: Re: Une découverte... Une invitée surprise...   Une découverte... Une invitée surprise... EmptyJeu 8 Mar - 23:47

Génie avait eu du mal à sortir l'enfant de son endormissemet et une fois celà fait elle eut du mal à gérer le réveil... Quoi de plus normal, elle devait être appeurée, là dans cette charette avec une vieille bique qui la regardait se dit-elle...
Elle sursauta tout comme elle manquant de se casser la binette, tant la charette était remplit et qu'on y manquait de place pour y poser ses pieds, heureusement ele se rattrapa...

Elle regarda autour d'elle et trouva une caisse non loin de la petite pour s'y assoir. Là elle eprit son calme, car son coeur s'emballait vite à son âge et regardant doucemnt la petite lui dit:

Je sais que tu dois être éffrayée, tu ne comprends pas ce qui t'arrive, mais moi je ne sais pas non plus pourquoi tu es là!...
Je m'appelle Génie et comme tu le vois ici, c'est la demeure de la famille Raveline, je suis intendante ici, je m'occupe de la maison et du personnel...
N'ais pas peur, je te promets sur Aristote que je ne te ferais aucun mal et que personne ici ne t'en fera.
Comment es-tu arrivée dans cette charette?... Comment t'appelles tu?


Génie savait qu'il était délicat de rompre la glace avec un enfant et encore plus dans une telle situation et regardant à droite, à gauche, elle aperçut un sac de fruit, là elle en sortit une pomme, elle se demandait d'ailleurs pourquoi Lothard revenait avec des pommes alors qu'il y avait un verger très productif ici, peut-être n'avait-il pas pu tout vendre vu le nombre réduit qu'il y avait, a peine quatre ou cinq dans ce sac...
Et là, comme un cheveu sur la soupe voilà que Maroie débarque à son tour, elle a pas du courrir ou même présser le pas vu le temps qu'elle a mit a revenir... Enfin c'était toujours une paire de bras en plus!
Prend le sac devant toi Maroie et file, va dans la cuisine faire chauffer un peu de lait chaud et coupe un peu de brioche qu'a dû ramenner Lothard et que tu as du ranger, attends moi la bas j'arrive...

Elle se retourne à nouveau vers la petite et remarque les petits animaux qui l'accompagnent...

La fille là, à qui je viens de parler c'est Maroie, la servante de la chef de famille Baylina de Raveline. Elle est très gentille Dame Baylina tu la rencontreras peut-être, tu verras elle est belle! Belle comme une princesse!... ...
Oh mais! Je vois que tu n'es pas seule, ce sont tes amis, ils ont l'air très fatiguée eux aussi les pauvres...
Tu as faim peut-être? Je peux te donner cette pomme si tu veux ou alors comme tu l'as entendu tu peux venir avec moi et avoir un peu de lait et de la brioche, même qu'on trouvera de quoi manger pour tes compagnons!...
Alors qu'en dis tu?


Génie arborait un air attendri envers cette enfant dans la détresse, elle ne pouvait pas la laisser ainsi repartir je ne sais où...
La vieille espèra vraiment qu'elle finisse par accepter sa proposition...
Revenir en haut Aller en bas
Cira.
Famille
Famille
Cira.


Messages : 86
Date d'inscription : 26/01/2012

Une découverte... Une invitée surprise... Empty
MessageSujet: Re: Une découverte... Une invitée surprise...   Une découverte... Une invitée surprise... EmptyVen 9 Mar - 0:48

L'enfant regardait tout ce qui se passait autour d'elle, ne loupant rien, à l'affut. Quand Maroie disparut elle reporta son attention sur la mamie puis sur la pomme. La petite mourait de faim et son ventre gargouilla rien qu'à la vue du fruit. Elle se pencha un peu en avant et prit du bout des doigts la pomme qu'on lui offrait. Elle retourna s'enfoncer ensuite dans le coin où elle était et dévora littéralement la pomme puis donna le rognon à son lapin qui contrairement à elle ne mourait pas de faim. Il lui avait été plus facile de nourrir ses animaux qu'elle.

Cira avait peur, elle était fatiguée, affamée mais n'osait bouger. Sa maman lui avait toujours dit de ne pas suivre les gens qu'elle ne connaissait pas mais là elle s'était trouvé là toute seule, par sa faute et elle du lait et une brioche était tellement tentant...


m'appelle Cira.
Revenir en haut Aller en bas
Génie
Loyaux
Loyaux
Génie


Messages : 11
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : Anjou.

Une découverte... Une invitée surprise... Empty
MessageSujet: Re: Une découverte... Une invitée surprise...   Une découverte... Une invitée surprise... EmptyLun 12 Mar - 0:15

Génie avait tendu sa pomme et laissa faire sans bouger la petite. Elle l'observait et à sa façon de manger il ne faisait nul doute qu'elle avait très faim...
Elle l'observait un regard tendre sur le visage et fut ravie d'entendre enfin un prénom sortir finalement de sa bouche:
m'appelle Cira.

Et bien c'est un très beau prénom ça Cira!
Je suis enchantée de te connaitre...
Ouïe Aïe Rooohhhh...
Génie dans une position des plus imcomfortable commençait à subir le poids et les tensions musculaires de ses années...
Bien! Ecoute je n'en puis plus pour ma part de rester ainsi recroquevillée dans cette charette, je vais aller à la cuisine et puis il y a les serviteurs qui doivent ranger son contenu, ils seront obbliger de tout sortir...
Alors je te propose de venir avec moi dans les cuisines, là, nous y serons tranquiles et au chaud!...
Qu'en dis-tu? Mon dos aime déjà cette idée...


La vieille se leva difficilement et tendit un bras vers la petite espèrant qu'elle la suivrait, de plus Lothard et Grell revenaient afin de continuer leur tâche.
Génie tournant la tête vers eux, leur montra de l'autre main quoi décharger et revenant sur Cira lui dit:
Allez viens! Tu ne peux rester ici...
Revenir en haut Aller en bas
Cira.
Famille
Famille
Cira.


Messages : 86
Date d'inscription : 26/01/2012

Une découverte... Une invitée surprise... Empty
MessageSujet: Re: Une découverte... Une invitée surprise...   Une découverte... Une invitée surprise... EmptyMar 13 Mar - 18:49

L'enfant n'avait pas d'autre choix que de se lever. Si elle avait refusé c'est les autres qui arrivaient qui l'auraient sortit et par la force. Cira plaça doucement et tendrement son lapin dans la poche intérieure de sa cape et laissa son pigeon venir se poser sur son épaule. Elle n'avait pas ouvert la bouche, il lui était inutile de donner des ordres à son pigeon. Il savait exactement ce qu'elle voulait en fonction de ses mimiques ou de sa posture sans qu'elle même s'en rende compte.
La petite inclina la tête et vint frotter doucement sa joue contre la tête du volatil pendant que sa main caresser les oreilles de son lapin. Ils en avaient vu des choses tout les trois et elle avait besoin de leur contact pour se rassurer. Après tout ils étaient désormais les seuls êtres à lui apporter de l'affection.
Cira jeta un regard à la grand mère puis se baissa, ramassa son doudou tout crasseux et récupéra son sac. Il était tant de descendre.
La pitchoune posa les yeux vers la main que Génie lui tendait mais ne lui prit pas et se déplaça dans la charrette en évitant de regarder les autres qui étaient maintenant là. Arrivée au bord de la charrette elle sentit deux grosses mains l'attraper et la soulever ce qui eu pour effet de lui arracher un cri terrifié. Elle se retrouva donc vite déposé au sol et se recula loin des chausses qu'elle apercevait, ne voulant pas lever les yeux. Ses bras se resserrent autour de son doudou et de son sac qu'elle avait peur qu'on lui vole. Les cheveux en bataille et devant les yeux elle jetait des regards furtif autour d'elle, tremblante comme une feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Génie
Loyaux
Loyaux
Génie


Messages : 11
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : Anjou.

Une découverte... Une invitée surprise... Empty
MessageSujet: Re: Une découverte... Une invitée surprise...   Une découverte... Une invitée surprise... EmptyJeu 15 Mar - 0:13

Génie regarda la petite Cira ramasser ses afaires et prendre ses animaux. Elle la vit passer plus ou moins devant elle refusant cette main tendue, mais bon en toute honneté elle n epensait pas voir cette petite prendre la main d'une inconnue vieille comme elle! Elle n'espèrait pas lui faire peur, c'est cela qui lui importait le plus...

Elle la vit rejoindre le bord de la charette, là les deux mains de Lothard saisirent la petite afin de l'aider à descendre...
Malheur se dit Génie, et cela n'avait pas manqué... Une grimace due aux cris stridents poussés par Cira lui crispa les traits du visage... Elle se hâta de rejoindre le bord tout en haranguant Lothard!

Mais c'est pas possible çaaaaa!!! Lothard c'est à croire que tu n'es pas père je te jure...
Ce n'est pas un paquet, tu aurais pu la prévenir roooh. Allez sors moi de là, je vais l'amenner en cuisine, vous deux continuez de vider la charette et ranger la ensuite à l'écurie...

Génie est au sol, se rapproche de Cira qui semble plus nerveuse que jamais. Elle se baise à son niveau et lui dit:
Je suis désolée Cira, Lothard n'est pas très... fin parfois, mais tu sais il est loin d'être méchant! Il a deux enfants un peu plus grand que toi peut-être les rencontreras tu un jour?...
Allez viens nous allons dévorer cette brioche et un bon lait chaud!


Génie se releva tant bien que mal, s'aidant de ses mains sur ses genoux pour lui insuffler un élan et sans demander l'avis de Cira l'entraina dans les escaliers menant au sous sol et plus précisement à la >Cuisine<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une découverte... Une invitée surprise... Empty
MessageSujet: Re: Une découverte... Une invitée surprise...   Une découverte... Une invitée surprise... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une découverte... Une invitée surprise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez les Raveline :: Entrée. :: Grilles.-
Sauter vers: