Chez les Raveline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez les Raveline

Demeure de la famille Raveline
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un épisode Musicalcoolisé...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baylina
Famille
Famille
Baylina


Messages : 115
Date d'inscription : 30/01/2011

Un épisode Musicalcoolisé... Empty
MessageSujet: Un épisode Musicalcoolisé...   Un épisode Musicalcoolisé... EmptyLun 23 Avr - 22:11

[Un Episode Musicalcoolisé, écrit dans "L'auberge du Lys noir", en halle spinalienne]
[[Petit RP, relatant un épisode de vie dans la Taverne du Lys Noir.
Ecrit à 4 mains par Senna & Bay]]


Bay etait rentrée dans une taverne où pour le moment il n'y avait pas âme qui vive...
Besoin d'être au calme. Elle sortait de la Spinalienne, où elle avait rencontré quelques déconvenues...
Oui elle venait de se faire virer, son frère Charles aussi en passant, avant même que le candidat à l'election ne soit élu, alors qu'il ne savait pas ce qu'il se passait à la mairie!!...
Oui, elle s'était vue menacée de se faire virer du conseil municipal sous peu dès son acsession au pouvoir, comme ça, devant toute une assemblée, "faire du ménage" qu'il avait dit!...

Naméhoo, où avait-on vu cela auparavant, elle nulle part... Pourtant elle en avait écumer des couloirs et bureaux du Conseil municipal ou ducal en Anjou ou ailleurs, là c'etait fort, brut de décoffrage...
En temps normal, Bay n'aurait même pas souligner, ce qu'elle fit n'ecoutant plus les paroles vils à son encontre où celle de son frère...
Elle avait même préféré afin que la taverne retrouve un semblant de quiétude, quitter la Spinalienne vu que l'opposant n'avait lui semblait-il pas envi de taire ses paroles...

Aterrée par cette image ne reflètant guère la bienséance, Baylina avait donc poussé la porte de l'auberge du Lys Noir...
Personne, voilà qui semblait parfait, Bay commande un verre, le boit, puis un autre et un autre, le calme et le silence ravissant sa personne quelque peu meurtrie. Elle est là, elle gobe, les yeux dans le vague et la tête en ebulition...

Elle se mord la lèvre, un relan de femme attitude autrement dit des larmes, poussant doucement la cascade d'émotion aux bords de ses yeux... Ah nan! nan nan pas question!...

Et la sa grande amie Sennala débarque, Aristote lui même semble l'avoir poussée ici pour le plus grand bien de Baylina.
A peine entrée elle se jette dans ses bras, ne se contenant plus à présent...


Dernière édition par Baylina le Ven 29 Juin - 20:32, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sennala
Êtres proches
Êtres proches
Sennala


Messages : 19
Date d'inscription : 27/11/2011

Un épisode Musicalcoolisé... Empty
MessageSujet: Re: Un épisode Musicalcoolisé...   Un épisode Musicalcoolisé... EmptyLun 23 Avr - 22:26

Au courant de rien pour le moment, ayant juste reçu une lettre de cet autre candidat qui l'avait passablement agacé après être aller poser sa candidature a la chancellerie.... s'attaquer a une personne sans la connaitre, sans connaitre ses intentions était des plus affligeant, c'est en effet ce que pensait Senna, elle passa la porte du Lys Noir ou il lui avait semblé voir Baylina assise à une table.

C'est a ce moment la qu'elle vit la brunette se jeter dans ses bras qu'elle rattrapa innextrémis plutot surprise par ce geste. Quand elle découvrit son visage baigné de larmes, chose qui n'arrivait jamais, elle sut que quelque chose de grave était arrivé.
Elle s'assit sur la chaise la plus proche, gardant la jeune femme dans ses bras la berçant doucement contre elle.

Ma Bay .... que ... qui a-t-il ?? que s'est il passé ??


Dernière édition par Sennala le Mar 8 Mai - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baylina
Famille
Famille
Baylina


Messages : 115
Date d'inscription : 30/01/2011

Un épisode Musicalcoolisé... Empty
MessageSujet: Re: Un épisode Musicalcoolisé...   Un épisode Musicalcoolisé... EmptyDim 29 Avr - 22:40


Je ne sais pas ce qui se passe!... Je ne comprend rien! Pourquoi les gens ont-ils besoin d'etre aussi mauvais?...
J'etais à la Spinalienne, il y avait du monde, dont Osadus,il m'a demandé quelque chose dont seul Charles avait la réponse, je lui ai dit que je ne le savais pas, que ce n'etait pas moi qui avait l'information et il me bablance que je fais preuve de mauvaise fois et enchaine les paroles médisantes...
Nous ne sommes pas mauvais! Nous faisons tout pour aider depuis que nous sommes tous là, est ce la l'accueil réservé aux nouveaux?...


Bay reniflait et sanglotait, à se voir ainsi cela lui rapellait quand elle etait bien jeune, car rare était les fois où elle se laissait aller à pleurer...


Dernière édition par Baylina de Raveline le Mar 8 Mai - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sennala
Êtres proches
Êtres proches
Sennala


Messages : 19
Date d'inscription : 27/11/2011

Un épisode Musicalcoolisé... Empty
MessageSujet: Re: Un épisode Musicalcoolisé...   Un épisode Musicalcoolisé... EmptyLun 7 Mai - 22:16

Senna la maintient toujours contre elle, sentant une bouffé de colère l'emplir.
Qui peut se permettre de critiquer gratuitement les gens ?? qui peut se croire tout permit quand une personne est seule face a lui ? certainement pas un homme qui se veut intégrer de nouvelle têtes au conseil municipal mais qui dénigre justement des nouveaux arrivants déjà très investi dans la vie du village....

Elle caline doucement bay, tentant de la consolée, troublée par tristesse si visible.
Tous ne sont pas comme lui, je l'espère et le pense sincèrement, nous avons été accueilli agréablement par beaucoup de personnes. Il ne mérite pas tes larmes ma belle.

Elle regarde les quelques choppes posées sur une table voisine, la ou la brunette était assise avant quelle ne rentre, se tourna alors vers la tavernière.
2 choppes de plus, dame s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Baylina
Famille
Famille
Baylina


Messages : 115
Date d'inscription : 30/01/2011

Un épisode Musicalcoolisé... Empty
MessageSujet: Re: Un épisode Musicalcoolisé...   Un épisode Musicalcoolisé... EmptyMar 8 Mai - 15:49

Baylina laisse respirer son amie, sortant de son etreinte amicale, secoue quelque peu sa tête, comme pour se remettre les idées en place et chasser les mauavaises pensées...
Ah oui tiens bonne idée!... A boiiiire! Je ne me souviens plus à quand remonte ma dernière cuite tant celle-ci est lointaine... Baylina se met à rire...

A peine la chope servie la voilà qu'elle l'engloutie et demande à son tour une autre tournée...
Tu as raison oui je ne vais prendre la mouche, où me rendre le coeur triste pour cela, la politique ça rend bête et méchant de toute façon...


Revenir en haut Aller en bas
Sennala
Êtres proches
Êtres proches
Sennala


Messages : 19
Date d'inscription : 27/11/2011

Un épisode Musicalcoolisé... Empty
MessageSujet: Re: Un épisode Musicalcoolisé...   Un épisode Musicalcoolisé... EmptyMar 8 Mai - 19:48

Senna pouffa en entendant baylina crier "A boiiiire!"

Ah il y a rien de mal a boire un coup ..... ou même un peu plus ^^

Elle sourit malicieuse, taisant la date de sa dernière beuverie. Elle prit sa propre tasse qu'elle englouti en accompagnant bay . Voyant de nouveau des choppes arrivées, elle décide de profiter de la soirée en l'arrosant comme il faut et commande encore 2 tournées supplémentaires.

Laissant à la tavernière le temps de rapporter les choppes, elle presse doucement la main de la brunette lui souriant, ne voulant pas qu'elle retombe dans une crise de larmes.

Tu verras, Aristote punit toujours les personnes qui sont méchantes et médisantes. Mais il est vrais que les gens en général sont bêtes et méchants quand ils pensent avoir raison ou avoir un avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Baylina
Famille
Famille
Baylina


Messages : 115
Date d'inscription : 30/01/2011

Un épisode Musicalcoolisé... Empty
MessageSujet: Re: Un épisode Musicalcoolisé...   Un épisode Musicalcoolisé... EmptyMer 9 Mai - 18:34

Je ne souhaite du mal à personne tu sais... Tu me connais Senna?!... enfin...
Bay se laisse aller doucement à la chaleur éthérée qui commence à l'habiter, elle sent qu'elle commence à être pompette la Damoiselle et cela n'est pas pour lui déplaire, ça fait chaud au coeur, si si elle le sent!...

Le temps file comme le liquide alcolisé dans l'estomac des deux demoiselles et Bay maintenant effarouchée, se lève de sa chaise, commence à taper sur la table et se met à chanter un petit air qu'elle aime pour se remonter le moral et qu'elle n'ose jamais faire en public, mais là c'est comité restreint et open bar alors...

♫♪♫♪♪♫♪ [Allez, Allez, Allons...] ♫♪♫♪♪♫♪

A ce moment Baylina est juste méconnaissable...
Revenir en haut Aller en bas
Sennala
Êtres proches
Êtres proches
Sennala


Messages : 19
Date d'inscription : 27/11/2011

Un épisode Musicalcoolisé... Empty
MessageSujet: Re: Un épisode Musicalcoolisé...   Un épisode Musicalcoolisé... EmptyVen 29 Juin - 20:27

Senna déposa un léger baiser sur la joue de la jeune brunette.
Je sais bien que tu ne souhaite de mal a personne, tu es gentille, même trop gentille parfois.
Peu à peu, choppe après choppe, l'ivresse emplit leur 2 coeurs les rendant plus joyeuses qu'elles ne devraient.

Elle éclata de rire quand elle vit Baylina se mettre a chanter battant le rythme. Senna se joignit à elle en tappant dans ses mains, préférant ne pas chanter, pas encore assez ivre pour cela, non pas qu'elle chantait faux mais parce qu'elle était de nature timide.

Offrant encore tournées sur tournées, elle sombra peu à peu dans un été d'ébriété avancé ou plus rien ne lui faisait peur. A tel point que d'en plus de chanter, à présent elle mêlait les paroles aux gestes se mettant a danser autour des tables faisant virevolter ses cheveux blonds détachés, riant les yeux brillants.
Revenir en haut Aller en bas
Baylina
Famille
Famille
Baylina


Messages : 115
Date d'inscription : 30/01/2011

Un épisode Musicalcoolisé... Empty
MessageSujet: Re: Un épisode Musicalcoolisé...   Un épisode Musicalcoolisé... EmptyVen 29 Juin - 20:28


Pour sûr ce soir là, il aurait fallu être là, à l'auberge du Lys noir, vous auriez pu rire et chanter, boire et rires en compagnies de damoiselles respectables mais fortement touchées!...

Alors que les jambes vascillent, que les *hips* se font de plus en plus présent, Baylina attrape Sennala par le bras.
Allez vient on va se promenez en ville, j'en ai marre de rester enfermé, viens... mais viens...
Tu sais en Franche Comté fut un temps il y avait un service de ramassage en brouette!... Ouais! y avait des gaillards qui ramennaient les gens comme ça chez eux, c'était d'un drôle!... Allez, allez, viens...


Dernière édition par Baylina le Ven 29 Juin - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sennala
Êtres proches
Êtres proches
Sennala


Messages : 19
Date d'inscription : 27/11/2011

Un épisode Musicalcoolisé... Empty
MessageSujet: Re: Un épisode Musicalcoolisé...   Un épisode Musicalcoolisé... EmptyVen 29 Juin - 20:30

Senna pouffa de plus belle, telle une écervelée, imaginant les gens être remorqués en brouette ..... Cela la faisait rire d'imaginer des gens bien propre sur eux, voir même hautains le jour et être tant ivre la nuit que nécessitait l'utilisation d'un brouette.

Une fois ses rires quelques peu calmés:
D'abord allons nous promener en .....

Toujours aussi ivre, la pensée allant dans un sens puis dans l'autre, elle se mit à fredonner, bras dessus bras dessous avec Baylina:
Promenons nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas .....
Si le loup y était, il nous mangerai ....
Mais comme il n'y est pas, il nous mangera pas !!!!


Elle rit de nouveau, l'alcool la rendant passablement pitoyable des fois ...
A ton avis c'est qui le loup ici ???

Elle avait dans l'idée un certain candidat au élection municipale ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un épisode Musicalcoolisé... Empty
MessageSujet: Re: Un épisode Musicalcoolisé...   Un épisode Musicalcoolisé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un épisode Musicalcoolisé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez les Raveline :: Hors enceinte. :: Forum RR-
Sauter vers: