Chez les Raveline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez les Raveline

Demeure de la famille Raveline

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Une visite amicale pour Baylina

3 participants
AuteurMessage
Sennala
Êtres proches
Êtres proches
Sennala

Une visite amicale pour Baylina Empty
MessageSujet: Une visite amicale pour Baylina   Une visite amicale pour Baylina EmptyDim 27 Nov - 14:47

[HRP: Ce RP se déroule bien avant l'arrivée d'Eve & Secate/ Delphyna & co, à tous merci d'en tenir compte!... Bay.]

une jeune blondinette approchait tranquillement des grilles après avoir effectué un petit trajet séparant le domaine de Saumur, rien de bien méchant mais avec les temps sombres actuels il valait mieux être prudente et vigilante.

Senna arriva donc a l'entrée du domaine, descendit de cheval avant de dépoussiérer sa robe pour de se donner meilleure allure, en jeune femme coquette qu'elle était et salua le garde a l'entrée.

Bonjour a vous, je m'appelle Senna, votre maitresse Baylina de Raveline, m'a convié à lui rendre visite, pourriez vous la prévenir de ma présence en sa demeure, je vous en serais reconnaissante.

elle sourit au garde, pour lui prouver sa bonne fois.

Dernière édition par Baylina de Raveline le Jeu 15 Mar - 14:56, édité 1 fois (Raison : RP d'entrée de Sennala et ses proches.)
Revenir en haut Aller en bas
Lothard
Loyaux
Loyaux
Lothard

MessageSujet: Re: Une visite amicale pour Baylina   Une visite amicale pour Baylina EmptyLun 28 Nov - 23:20

Lothard qui en ces temps de guerre avait été envoyé aux grilles de la demeure afin de protéger l'enceinte ou du moins de prévenir de quelconque arrivée bonne ou mauvaise, il prenait son role très à coeur.
Il savait que les Raveline avait confiance en lui et il comptait bien leur démontrer qu'ils avaient raison!...
Il se couchait tard, se levait aux aurores mais faisait cela avec plaisir, tant cette famille avait été bonne pour lui et les siens. Il rentrait toujours chez lui, une humble chaumière qui se trouvait dans la foret sur leurs terres, les bras toujours chargés de quoi nourrir sa famille et cela n'avait pas de prix vu ceux pratiqués en ces temps sur les marchés angevins...

Le regard au loin, il vit se dessiner une carrure... Une personne à cheval... La main sur le pommeau de l'épée courte que lui avait donné Baylina, il se redressa et prit le cor de chasse qu'elle lui avait confié pour avertir la maisonnée de visiteurs...
Grattement de tête, le code...euh le code... Trois coups pour des visites amicales, un long soufflement pour une urgence hostile, un coup bref pour prévenir qu'il quittait son poste...

Devant les grilles il attendait que l'inconnue arrive devant lui et la salua d'un signe de tête, alors qu'elle descendait de sa monture, il l'écouta parler.

Bonjour à vous, je m'appelle Senna, votre maitresse Baylina de Raveline, m'a convié à lui rendre visite, pourriez vous la prévenir de ma présence en sa demeure, je vous en serais reconnaissante.

Bonjouuuur à vous, Dame Senna! Bienv'nue en la demeurre d'la famille Rav'line. Il ne demanda pas plus d'explication ou preuve de sa bonne fois ayant entendu le nom d'icelle en la bouche de sa maitresse en pleine discussion un jour, alors qu'il passait près d'elle.
J'va vous accompagner jusqu'au perron et m'occuperais de vot' cheuval, veuillez me suivre s'il vous plait?

Il prit donc le clairon et souffla trois coups succincts. Ouvrant la grille, il laissa passer la Damoiselle et prit les mords de son cheval.
Baylina
Famille
Famille
Baylina

MessageSujet: Re: Une visite amicale pour Baylina   Une visite amicale pour Baylina EmptyMar 29 Nov - 0:01

Baylina au pigeonnier envoyant toute sorte de courriers, releva la tête manquant de laisser s'échapper un oiseau sans son message...
Trois coups sonnaient, un invité?!...

Ni une ni deux, Baylina remet la bestiole dans la grande cage, voire mini volière en fait et relevant les pans de sa houpelande courru vers le chemin qui menait des grilles au perron de la maison. Y arrivant peu à peu, elle reconnut Senna et là un grand sourire vint s'accrocher à son visage. Elle respira un coup et reprit de plus belle sa course.
Quelque peu décoiffée bien que les cheveux aux vents, le souffle un peu court car cela faisait une petite trotte, Bay arriva à leur hauteurs alors qu'ils n'étaient pas tout à fait arrivés au perron.

Sennaaaaaa! Lança t'elle alors...
Que je suis contente de te voir ici, tu vas bien tu as fait bonne route depuis Saumur? Faisant mine de regarder sur les côtés et derrière elle elle reprit:
Tu es seule, hann tu vas pouvoir te lacher et tout me racconter!!!... Ah ah je veux tout, mais tout savoir sur toi et ce qui t'arrive...

Prennant son bras, elle l'entraina vers la maison, dans sa furieuse hystérie de retrouvaille.
Viens donc, on va aller se mettre dans un ptit coin sympa, que te t'assoie un peu après cette route...
Sennala
Êtres proches
Êtres proches
Sennala

MessageSujet: Re: Une visite amicale pour Baylina   Une visite amicale pour Baylina EmptyMar 29 Nov - 20:18

Senna sourit en confiant les rennes au messire et lui répondit
Merci mon brave, je vous suis
avant de grimacer quand il souffla dans son drôle de cor de chasse avant de le suivre en direction du perron. C'est qu'elle avait l'ouï délicate la blondinette... bon admet on le, pas tant que ça mais un petit peu quand même.

C'est en chemin qu'elle vit une petite tornade de cheveux châtains arrivé vers eux. Elle ria en la voyant s'approcher, heureuse de voir la jolie Baylina accourir, elle s’arrêta la laissant arriver.
Elle ria de plus belle en l'entendant crier son nom, toute contente de l'accueil que lui réservait la jeune femme, elle répondit a son appel entre deux éclats de rire:

Bayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
Elle la prit dans ses bras et bisa sa joue, forte contente de la revoir depuis tout ce temps.

j'ai fait bonne route, je n'ai pas fait de mauvaise rencontre durant le trajet et puis je ne voyage pas seule, j'ai mon bâton
Elle effleura son bout de bois a défaut de l'épée qu'elle avait brisé il y a peu, mais s'était toujours mieux que rien..... enfin ......

Comment vas tu ? bien j'espère ^^
et oui je suis seule, j'ai laissé les filles au village. évidemment que je vais tout te raconter mais 'tention, je veux aussi tout savoir moi aussi

Bras dessus bras dessous,sourire aux lèvres, elle la suivi, découvrant le domaine qui s'étendait autour d'elle émerveillée.
Tu as une bien belle demeure ^^, m'asseoir, m'asseoir ..... c'est plutot toi qui devrait te reposer un peu après cette course endiablée, moi je suis venu à cheval.
Baylina
Famille
Famille
Baylina

MessageSujet: Re: Une visite amicale pour Baylina   Une visite amicale pour Baylina EmptyMar 6 Déc - 4:16

Donc en route pour la demeure, Baylina souriante à souhait écoute les dires de Senna, elle se mit à rire à sa derniere remarque...

Quoi j'ai les joues roses? Tu oses dire que ce n'est pas un teint frais ça? Mes cheveux ils sentent le vent maintenant!!!...
Et là elle explose de rire, se regardant de haut en bas, le souffle légerement rapide et s'immaginant de face...
Enfin c'était pas pire qu'un entrainement en tant que recrue en la caserne angevine...

Bienvenue chez les Raveline à toi!... Nous vivons ici depuis notre naissance mon frere et moi, j'aime beaucoup cette demeure...
Je te fais faire un rapide tour des lieux et je te propose de me suivre dans mon boudoir afin d'y prendre une petite collation que je mettais faite préparer, j'arrivais du pigeonnier un courrier urgent m'avait stoppé avant meme d'y avoir pu gouter...

Elles continuaient à se diriger vers le perron quand Bay lui chuchota un ptit sourire aux coin des lèvres:
Ce sont des petites douceurs et du jus bien frais!... Allez viens allons discuter ma mie.
Sennala
Êtres proches
Êtres proches
Sennala

MessageSujet: Re: Une visite amicale pour Baylina   Une visite amicale pour Baylina EmptyMer 7 Déc - 0:21

Senna rit avec Bay, cela lui faisait grand bien de rire avec une amie, car depuis peu, la vie n'était pas au beau fixe et voir la jeune femme redonnait le sourire a la blondinette, qui ne pouvait d'apprécier encore plus son hôtesse.

mais oui ma belle, tu as l'air fraiche comme ..... * réfléchit au mot adéquat avant de lui sourire * comme un gardon, quand a tes cheveux....

elle replaça les quelques mèches folles qui s'étaient échappées de sa coiffure lors de sa course endiablée de tout a l'heure et lui sourit

tu es toujours aussi parfaite de toute façon. En tout cas, je suis heureuse de découvrir ta demeure et je serai ravie de faire le tour de la belle propriétaire que tu es. Quand a prendre une collation je ne dis jamais non, gourmande comme je suis. Qu'as tu de bon a me proposer ? je suis sur que cela va me ravir le palais.

Elle passa le bras sous celui de Bay qui se dirigeait vers la demeure et en l'entendant lui énoncer le menu se lèche discrètement les lèvres.

Tu vas me faire grossir ma belle, mais je ne t'en veux point tu me gâtes tellement et qu'en a discuter ... oui je crois qu'il y a de quoi.

Elle soupira légèrement ne voulant pas repenser a des chose pénible mais ne pouvant pas s'en empêcher
Baylina
Famille
Famille
Baylina

MessageSujet: Re: Une visite amicale pour Baylina   Une visite amicale pour Baylina EmptyMer 21 Déc - 13:14

Bay sourit aux dires de Sena et avait bien remarquer une drole de moue sur la fin d'icelle, ouuuuh se dit interieurement Bay, il devait se passer quelque chose.

Quoi qu'il en soit, Bay fit faire a son amie un rapide tour des lieux et l'entraina dans un des boudoirs ou l'attendait ses papiers et la fameuse collation...

>>> Une collation, des confidences. <<<
Baylina
Famille
Famille
Baylina

MessageSujet: Re: Une visite amicale pour Baylina   Une visite amicale pour Baylina EmptyDim 5 Fév - 17:25

[Après leur premier tête à tête...]

Après leur entrevue, les filles s'étaient données rendez vous sur le perron le temps pour Bay d'enfiler de chauds vetements...
Que dire, pauvre Senna, Baylina l'avait poussé quasiment hors du boudoir tant l'urgence oublié de part leurs conversations était revenu subitement à sa mémoire...
Un rendez vous en la ville de Saumur, afin d'acheter quelques fût de vin!!!... Il ne fallait manquer cela pour rien au monde, tant Bay avait ardement marchandé afin d'obtenir un prix défiant toute concurence...

La grande porte en bois claque, Bay est prête, elle n'aura pas mis comme promis trop de temps à se préparer. Pour sa plus grande satisfaction, Lothard arrivait lui aussi leurs deux chevaux prêts pour la route.

Allez en selle ma chère, direction Saumur...
Pardonne ma fougue pour ce vil alcool qui fait tourner la tête mais je me dois d'y aller, je ne veux me faire attendre ou oublier...
Promet moi que mon attitude ne t'empechera pas de revenir très vite me voir afin que nous continuions notre discussion, hein?...

Maintenant toute deux sur leurs montures, au pas, elle prenait la direction des grilles du domaine...
Sennala
Êtres proches
Êtres proches
Sennala

MessageSujet: Re: Une visite amicale pour Baylina   Une visite amicale pour Baylina EmptyJeu 23 Fév - 21:40

Senna attendait donc Baylina sur le pas de la porte. L'échange avec le demoiselle avait été fort agréable.

Elle sourit à Bay quand celle ci passa la porte changée et bien au chaud, au même moment les chevaux furent amenés par le prénommé Lothard.

Évidemment que je compte revenir te voir, tu es une amie très chère a mes yeux et a mon cœur. Et pour l'alcool, je ne peux te reprocher ta fougue, bien au contraire, cela serai mal venu de ma part. En parlant de visite, je pourrai venir avec Olivia et saga ? ils seraient ravis de te rencontrer tous deux.

Suivant l'exemple de la brunette, elle prit place sur sa monture, caressant doucement l'encolure de la jument, celle ci déjà impatiente de prendre la route et ainsi se défouler. La sentant tant fougueuse, Senna eut une idée.

Bay, ma belle, une petite course jusqu'aux grilles te plairait-elle ? et pour pimenter une peu la course ......* réfléchie un peu a l'enjeu qu'elle pourrai y mettre* le perdant offre un verre au gagnant ? alcool ou non . Qu'en penses tu
?

Baylina
Famille
Famille
Baylina

MessageSujet: Re: Une visite amicale pour Baylina   Une visite amicale pour Baylina EmptyLun 27 Fév - 20:09

Bay écoutait Senna au rythme sacadé du pas des chevaux, elle ne put s'empecher de lui sourire ayant oublié son gout elle aussi pour les alcools, c'est vrai quoi tout le monde en buvait au moins une fois dans sa vie, ne serait-ce que pour essayer...

Ce serait avec joie ma belle que tu m'amennes ton bellâtre et la petite. Ce sera avec joie oui, je pourrais enfin les voir au lieu de me les immaginer...
...
Une petite course, ma pauvre es tu bien sure? je vais te massacrer enfin mon cheval va te faire mordre la poussiere qu'il laissera s'envoler derrière lui!
Mais bon pas de soucis parie lancé et tenu. T'es prête?!!! C'est partiiiiiiiiii.

Et la voilà qui donnait un coup de talon dans les flancs de sa monture, celle-ci cabra quelque peu et Baylina enjouée partit tel un éclair...
On pouvait entendre ses rires alors que les deux chevaux partaient dans un galop défoulant...

Tagada tagada... Qui allait gagner?...
Sennala
Êtres proches
Êtres proches
Sennala

MessageSujet: Re: Une visite amicale pour Baylina   Une visite amicale pour Baylina EmptyJeu 15 Mar - 0:35

Elle sourit aux paroles de son amie.

Alors c'est avec une joie et un réel plaisir que je te les amènerais, ma chère.
Quant à me faire mordre la poussière ... c'est ce qu'on va voir ^^ je suis prête ... à te mettre la défaite de ta vie ma jolie !!!!

elle éclate de rire, déjà grisée par le défis et le désir d'aventure. Elle raffermit sa prise au niveau de ses reines, se penche en avant au dessus de sa jeune monture tout en serrant les jambes déjà prête a jaillir.

son rire se répéta lors du départ, elle libéra Luna, sa petite jument blanche, lâchant les reines qui retenait celle ci, tout en la talonnant, cela néanmoins gère nécessaire, tant luna réagit au quart de tour, mais avec malheureusement un temps de retard sur le cheval de bay.
galopant, cheveux au vent, ses rires se mêlaient a ceux de la brunette qui était un peu en avance sur elle, néanmoins heureuse de se sentir libre et vivante.

arrivera-t-elle à la rattraper.... ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une visite amicale pour Baylina   Une visite amicale pour Baylina Empty

Une visite amicale pour Baylina
Page 1 sur 1