Chez les Raveline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez les Raveline

Demeure de la famille Raveline
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Une petite visite de la famille Kerallen

Aller en bas 
+2
Lothard
Secate
6 participants
AuteurMessage
Secate

Secate


Messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2011

Une petite visite de la famille Kerallen Empty
MessageSujet: Une petite visite de la famille Kerallen   Une petite visite de la famille Kerallen EmptyLun 7 Nov - 0:48

Secate avait rencontré Baylina quelques heures plus tôt en taverne, les deux jeunes avaient tout de suite sympathisées.
Commençant à ne plus supporter de rester seule à Saumur, Secate était enfin heureuse d'avoir fait une rencontre.
Baylina l'avait invité à lui rendre visite au domaine, invitation tout de suite acceptée par la bretonne, cela lui changerait les idées.

Secate avait donc scellée sa fidèle jument, Sterenn, et avait pris la route de la demeure des Raveline.
Une fois aux grilles, elle mit pied à terre et avisa un garde.


Demat, je suis ici sur invitation de Dame Baylina de Raveline, pouvez vous lui dire que Secate de Kerallen est là?
Revenir en haut Aller en bas
Lothard
Loyaux
Loyaux
Lothard


Messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2011

Une petite visite de la famille Kerallen Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite de la famille Kerallen   Une petite visite de la famille Kerallen EmptyMar 8 Nov - 13:53

Lothard qui avait quitté son tablier pour une tenue un peu moins souillon, était partie désherber la grille où lierres et plantes grimpantes diverses tentaient une ascension folle, il avait de meme deja arrachés tout un paquet de plantes s'attaquant aux murs en pierre autour de celle-ci... A coup de machette, il n'avait pas chômer et s'était arrêté un instant se posant dans le petit poste de garde afin de se désalterer de tous ces efforts. C'est à ce moment qu'il aperçut un cheval venir en direction de la demeure et il se posta donc courageusement au bord du chemin devant les grilles.
D'un hochement de tête, il salua l'arrivante et l'écouta...

Demat, je suis ici sur invitation de Dame Baylina de Raveline, pouvez vous lui dire que Secate de Kerallen est là?

Un petit sourire se dessina sur son visage, il savait que Dame Baylina attendait cette personne, il lui ouvrit donc les grilles afin qu'elle rentre dans le domaine de la famille Raveline, il prit le petit clairon de chasse qu'il avait attaché autour de le ceinture et souffla dedans de façon vive, à trois reprises, afin de prévenir la maisonnée de l'arrivée de quelqu'un...

Dame je vous laisse avancer, bienvenue en ces lieux!... Dame Baylina est ici, elle sera ravie de vous voir elle vous attend de pieds fermes...

Il rit doucement et lui laissa passer les grilles d'entrée et les referma derriere elle, reprenant son dur labeur...


Dernière édition par Lothard le Dim 20 Nov - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baylina
Famille
Famille
Baylina


Messages : 115
Date d'inscription : 30/01/2011

Une petite visite de la famille Kerallen Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite de la famille Kerallen   Une petite visite de la famille Kerallen EmptyMer 9 Nov - 16:03

Baylina affairée à ranger, ecrire et lire certains documents releva la tête de son bureau alors qu'elle entendit retentir le cor de chasse...
Un sourire se dessina sur son visage, il ne pouvait s'agir que d'une personne, elle avait bien fait d'envoyer Lothard au désherbage de l'enceinte, un petit sourire narquois aux coins des lèvres...

Rangeant à la hâte ses papiers, elle sortit de son bureau, en appelant voir en criant le serviteur de son frère, Sebastian, les deux autres étant de corvée de cuisine afin qu'il vienne acueillir et servir la future arrivante!...
Elle enfila rapidement un mantel de fourrure bien chaud et sortit donc accompagnée afin d'aller aux devants elle même, de cette nouvelle connaissance qui était pour elle d'une compagnie fort appréciable...

Arborant son plus grand sourire alors qu'en effet elle reconnut bien Secate qui arrivait, Bay descendit les quelques marches du perron et attendait qu'elle soit à leur niveau.
Avant que ce ne fut le cas, elle dit à Sebastian:
Tu sais ce que tu as à faire hein, je ne te solicite pas beaucoup alors mets y du tien hein?!...

La voyant toute proche, elle ouvrit les bras et lança un joyeu:
Bienvenue chez moi!... Allez viens vite qu'on aille se mettre au chaud...


Dernière édition par Baylina de Raveline le Ven 11 Nov - 19:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Secate

Secate


Messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2011

Une petite visite de la famille Kerallen Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite de la famille Kerallen   Une petite visite de la famille Kerallen EmptyJeu 10 Nov - 20:14

Un jeune homme arriva pour l'acceuillir, tenant toujours sa fidèle monture par la bride elle sourit.

Dame je vous laisse avancer, bienvenue en ces lieux!... Dame Baylina est ici, elle sera ravie de vous voir elle vous attend de pieds fermes...

Elle le remercia d"un nouveau sourire après qu'il l'est laissé entré et se dirigea vers la maison. Sa nouvelle amie était là, qui aurait cru que Secate se ferait une amie en Anjou durant cette foutue guerre...c'était seulement dommage qu'elles habitent si loin l'une de l'autre, elles auraient pû faire moulte bétises ensemble.

Laissant Sterenn au dit Sebastian elle se dirigea, en riant, vers Baylina.
Merci beaucoup de m'acceuillir chez toi, j'ai du vraiment te faire pitié pour que tu m'invites. Allez je te suis, on va pouvoir se raconter pleins de bétises!
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian
Loyaux
Loyaux
Sebastian


Messages : 12
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Orléans

Une petite visite de la famille Kerallen Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite de la famille Kerallen   Une petite visite de la famille Kerallen EmptyVen 11 Nov - 14:34

Sebastian soupira. Oui il savait ce que la Dame Baylina lui avait dit de faire... Il n'était pas idiot au point d'oublier les ordres 5 minutes après qu'il avait été donné! Il se dirigea alors vers le cheval, et fit un large sourire à la Dame. Les quelques bagages de la Dame était accrochée au cheval, il n'aurait pas ça à porter c'est déjà ça.

Il se dirigea alors vers les écuries. Le cheval marchait bien, quoique légèrement boiteux. Sûrement un caillou de la route dans l'un des sabots... Cela lui ferait encore plus de travail... A croire qu'il n'avait que ça à faire à s'occuper d'une visiteuse! Son maître lui donnait déjà bien assez de travail! Mais lequel des deux était le plus chiant? La sœur à lui donner du travail qui n'était pas dans ses qualifications? Ou le jeune frère qui courait partout, qui était d'une humeur massacrante à cause de la rencontre avec son futur beau-papa? A vrai dire, la sœur était pour le moment la plus "gentille" maîtresse, c'était déjà ça. Malgré cela, il ne l'appréciait pas trop. Enfin bon, il n'était pas là pour réfléchit, et s'en alla donc vers les écuries...
Revenir en haut Aller en bas
Baylina
Famille
Famille
Baylina


Messages : 115
Date d'inscription : 30/01/2011

Une petite visite de la famille Kerallen Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite de la famille Kerallen   Une petite visite de la famille Kerallen EmptyVen 11 Nov - 19:52

Baylina se mit a pouffer de rire aux dires de Secate, elle secouait la tête amusée...

Mais non voyons en aucun cas tu ne m'as fait pitié, je te l'assure. Au contraire, si je t'ai invitée c'est que tu m'as faite bonne impression et que j'ai aimé nos échanges en taverne. Et puis j'allais pas laisser la soeur d'Eve continuer à dormir dans une auberge de la ville aussi bien soit elle!...
Elle rajouta dans un murmure, la main ouverte au coin de la bouche:
Oh! et pis tu sais c'est aussi un peu pour moi que je l'ai fait, je me sens d'une solitude sans nom en ce moment alors un peu de compagnie je ne rochigne pas dessus.
S'en suit un petit fou rire, alors qu'en prenant le bras de son invité Bay la fait rentrer dans la maison.

Nous allons au grand salon, un bon feu doit nous y attendre ainsi que de quoi se désaltéré. J'ai fait préparer de la tisane bien chaude mais ya tout pleins de trucs plus sympa si tu veux...
Pour tes bagages, Sebastian s'en occupe, il va les monter dans ta chambre.

Petit sourire malicieux de la part de Bay, alors qu'elle l'entraine au dit salon...
Revenir en haut Aller en bas
Baylina
Famille
Famille
Baylina


Messages : 115
Date d'inscription : 30/01/2011

Une petite visite de la famille Kerallen Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite de la famille Kerallen   Une petite visite de la famille Kerallen EmptyVen 11 Nov - 20:10


[HRP: C'est par là Secate, si tu veux pas t'embeter à chercher!... Very Happy

>>>Grand salon<<<
Revenir en haut Aller en bas
Secate

Secate


Messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2011

Une petite visite de la famille Kerallen Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite de la famille Kerallen   Une petite visite de la famille Kerallen EmptyLun 14 Nov - 3:50

Me voila rassurée alors, je n'aime pas faire pitié. Les bretons sont un peuple fier, et je suis bien plus fière que tous les bretons réunis.
D'ailleurs il faudra que tu viennes me rendre visite au domaine à l'occasion, cela ferait plaisir à Eve,et à moi aussi bien entendu, histoire de te remercier de ton invitation.
Enfin... ce serait plutot au domaine de Brasparzh, mon fief de Chevalier, je n'ai pas encore dépouissiéré le vieux domaine de famille.


Bay se penche vers elle, se qui fait rire Secate.
Et bien c'est avec joie que je vais assouvir ton égoisme, mais je dois remercier ton égoisme de mettre fin à ma solitude à moi aussi. Me voila devenu le "fou de Bay", tu concurrences les Roys et Reynes en te dotant de tes propres fous!

Je te suis, j'espère que tu pourras me raconter pleins de choses. Du thé? Voila des mois que je n'en ai point bu, je me contente du vin d'Anjou pour me réchauffer et me donner du beaume au coeur en ces mois difficiles.

Toujours en riant, elle acepte le bras de la brunette et la suit jusqu'au salon
Revenir en haut Aller en bas
Eve de Kerallen

Eve de Kerallen


Messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2011

Une petite visite de la famille Kerallen Empty
MessageSujet: Fallait pas l'inviter? Ranafoute, c'pô Martine mais Eve en vacances!   Une petite visite de la famille Kerallen EmptyJeu 17 Nov - 16:11

Fallait pas l'inviter? Ranafoute, c'pô Martine mais Eve en vacances!


[Domaine de Kerallen]

Invitation, bagages, cadeaux, cheval...CHECK! Eve part en vacances, ses premières vacances, sa première sortie de la Bretagne, autant dire que du haut des ses 10 ans, elle est excitée comme une puce.
Le plus dur avait été de trouvé des gardes du corps [bah ouais, c'pô n'importe qui c'te gosse d'abord!] La tâche faite, elle les avaient convoqué ce jour.

Sa soeur loin, elle sait que Nominoë prendra soin des lieux en son absence, il a intérêt de toute façon l'cousin! La Peste trépigne sur place, la bride de Belle-Etoile au creux de la main.

Gné? que font ils!? Clap clap, clap clap [sabots de chevaux, l'aurez compris] Ahhhhhhhh, c'pas trop tôt! De colère, elle les traiterai bien de grosses limaces baveuses!

Et la route...qu'elle est longue cette route...

[Domaine de Raveline]

Enfin, ils arrivent...La Princesse n'en peut plus d'entendre les sabots frappés au sol. Un regard sur ses gardes. Tssss, bougez plus! J'vais lui faire croire que je suis venue toute seule! Attendez moi au village, on viendra vous chercher pour mon retour.

La Gamine lance une toute petite bourse de cuir, celle ci tinte fortement en s'écrasant dans la main de l'homme. Une partie du paiement...l'autre quand vous m'aurez ramené à bon port bien entendu. Allez zou. Eve les chasse de la main avant de faire avancer Belle-Etoile vers la grille.

Demat! ne descendant de sa monture, elle brandit l'invitation de Baylina. J'suis invitée, veuillez annoncer Eve de Kerallen à la maîtresse des lieux....ah oui....siouplé!
Revenir en haut Aller en bas
Lothard
Loyaux
Loyaux
Lothard


Messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2011

Une petite visite de la famille Kerallen Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite de la famille Kerallen   Une petite visite de la famille Kerallen EmptyDim 20 Nov - 13:19

Décidement Lothard se dit que la maitresse avait bien fait de l'envoyer au désherbage de l'enceinte vu les invités qui se présentaient...

Tout d'abord sur ses gardes, tenant fermement sa machette en main à la vue de costaud gaillards, il se ravisa voyant au milieu d'eux une jeune damoiselle.
Regardant icelle faire partir ce qu'il pensait etre ses gardes personnels, il la regarda s'avancer vers lui sans dire mot et l'écouta...

Demat! ne descendant de sa monture, elle brandit l'invitation de Baylina. J'suis invitée, veuillez annoncer Eve de Kerallen à la maîtresse des lieux....ah oui....siouplé!

Lothard prend en main l'invitation qu'il lu, avec un peu de mal, mais il l'a lu... Reposant son regard sur l'enfant, il souffle trois fois dans le cor de chasse afrin de prévenir la maisonnée et se retourne vers la jeune fille...

Bienv'nue à vous chez les Raveline, damoiselle! J'm'en va vous accompagner jusqu'au perron et m'occuprrrais de vot' cheuval et de vos bagages.

Prenant la longe de celui-ci, il fit passer les grilles de la demeure qu'il prit soin de refermer derriere lui et accompagna donc comme convenue la jeune fille, jusqu'au perron, où il reconnut attendant Maroie qui avait du être chargée de l'accueillir...
Revenir en haut Aller en bas
Maroie
Loyaux
Loyaux
Maroie


Messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2011

Une petite visite de la famille Kerallen Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite de la famille Kerallen   Une petite visite de la famille Kerallen EmptyLun 21 Nov - 12:13

Maroie qui avait longuement aidé Génie en cuisine, fut dépêchée sur le perron à l'accueil du visiteur encore inconnu pour la maison...
Enfilant un manteau de laine, elle s'éxecuta et sortit donc sur le perron, un chandelier à la main... Oui, il commençait à se faire tard et la lumière solaire hivernale déclinait à toute vitesse...

Elle attendait donc maintenant sur le haut des marches du perron, au loin elle voyait Lothard conduisant le cheval d'une jeune fille il lui semblait bien. Une fois qu'ils furent arrivés au niveau des marches, Lothard aida la jeune princesse à descendre de cheval et tendit l'invitation donné en prime abord par Baylina à Maroie. Elle le vit s'éloigner vers les ecuries...

Damoiselle de Kerallen, Bienvenue en la demeure des Raveline, en espèrant que vous avez fait bonne route?!... Je vous prie de me suivre à l'intérieur, je vais vous menez à la maitresse de ces lieux.

Lui ouvrant la porte, elle la laissa passer et la conduisit comme demandé au grand salon. Maroie frappa à la porte, l'ouvrit et annonça d'une voix claire, donc sans vraiment se rendre compte de ce qu'il se passait là bas:

Damoiselle Eve de Kerallen!...


[HRP: suite au "Grand salon"]
Revenir en haut Aller en bas
Lothard
Loyaux
Loyaux
Lothard


Messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2011

Une petite visite de la famille Kerallen Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite de la famille Kerallen   Une petite visite de la famille Kerallen EmptyLun 28 Nov - 23:38

Lothard embarqua donc le cheval jusqu'aux écuries. Une fois arrivé, il défit les bagages de la jeune damoiselle et descella le cheval.
Le dépoussiera un peu en le frottant avec quelques brins de foin frais, il frottait vigoureusement le long de l'animal, il s'avait qu'en général ils aimaient ça les bestiaux.

S'assurant que le canasson ne manque ni de quoi boire ou manger, une fois bien installé dans un box, non loin d'ailleurs d'un autre équidé, il prti en main les bagages de la damoiselle Kerallen et s'empressa de regagner un peu plus loin la demeure des Raveline.
Il alla directement vers les cuisines ou devait se trouver Genie l'intendante en chef de la maison afin de lui demander où il devait apporter tout cela?!...

Là, il vit que cette vieille femme, faisant toujours à coeur les taches qui lui étaient demandées, avait fait préparer la chambre voisine à celle de la première invitée, au cas où il y aurait plus d'un voyageur ou au cas où!... Il fallait dire que les rénovations majeures de la maison touchaient à leur fin et que Génie, Maroie et lui même avaient été mis à contribution afin de redonner vie à plus d'une pièce et chambrée si ce n'était même voir toute la maison en somme. Parfois Maitresse Baylina savait se montrer déterminée et plus que directive quand cela la prennait, mais ce qu'il aimait et appréciait par dessus tout, c'est que cette Ravissante damoiselle ne rochignait pas à mettre les mains là, où d'autres personnes de son rang social auraient hurler aux scandales. Elle avait elle aussi à coeur de remettre cette maison sur pied et surement aussi cette famille tout court.

Hochant la tête afin de confirmer à Génie qu'il avait bien compris tout ce qu'elle avait dit il prit donc la direction de la chambre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite visite de la famille Kerallen Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite de la famille Kerallen   Une petite visite de la famille Kerallen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite visite de la famille Kerallen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP-2-] Chroniques de la famille De Raveline & Co.
» [RP-0-] Chroniques de la famille De Raveline & Co.
» [RP-1-] Chroniques de la famille De Raveline & Co.
» Une visite amicale pour Baylina
» Un pique nique entre amis & famille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez les Raveline :: Entrée. :: Grilles.-
Sauter vers: